Le lac Chambon

Le lac Chambon est situé à 877m d’altitude, et bien que profond de 4m seulement, il est vaste de 60 hectares.

Le lac a été formé par le Tartaret, un volcan qui a barré la route de la rivière la Couze Chambon.

Découvrez le lac avec une vue 360° depuis la plage :

Les rives du lac sont restées sauvages, sauf au nord où une plage accueille les mordus de baignade et autres activités nautiques. Situé dans le massif du Sancy au cœur du Parc Naturel Régional des Volcans d’Auvergne, ce site offre un ensemble d’activités de nature, familiales et accessibles à tous.

Un sentier de 3,5km fait le tour du lac avec des parties sur pilotis pour passer les zones marécageuses. Comptez 1h environ pour en faire le tour.

plan-lac

Se dressant en aiguille au nord du lac, le volcan « La Dent du Marais » est l’objet d’une légende : une jeune bergère, pour échapper aux assiduités du seigneur, se serait jetée de son sommet rocheux haut de 100m et aurait miraculeusement atterri indemne sur le sol… devant l’incrédulité des villageois suite à son exploit, elle aurait renouvelé son saut mais cette fois ci en s’écrasant  directement sur le sol !

A proximité, découvrez le Château de Murol, l’ancienne station de ski et bien d’autres trésors…

Situé dans le massif du Sancy en plein cœur du Parc Naturel Régional des Volcans d’Auvergne, ce site offre un ensemble d’activités de nature, familiales et accessibles à tous.

Publicités